Comment joue-t-on à la belote?

Question

J’entends souvent parler de la belote, mais je n’en connais pas les règles. Pouvez-vous m’expliquer comment jouer à la belote? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour à vous,

La belote ne peut se jouer qu’à quatre, et en équipe de deux. Les cartes utilisées sont le 7, le 8, le 10, le Valet, la Dame, le Roi et l’As. L’équipe gagnante sera celle qui aura remporté le plus de parties.

Le début du jeu

Un premier brasseur doit être déterminé, et celui-ci distribuera d’abord trois cartes à chaque joueur, en commençant par le joueur situé à sa gauche. Ensuite, il devra donner deux autres cartes à tous les joueurs, puis retourner celle qui se retrouvera sur le dessus du paquet de cartes restantes. La couleur de la carte retournée sera celle de l’atout pour la première partie. Les joueurs ont la possibilité de choisir s’ils désirent ou non la carte atout. S’il y a refus de la part de tous les joueurs, une nouvelle ronde devra alors débuter. Lorsqu’enfin un joueur prend la carte atout, le jeu peut alors débuter.

Les différentes possibilités de jeux

La belote permet de former plusieurs possibilités de jeux différents. Comme il serait trop long à tous les expliquer en détail, je vous suggère d’aller jeter un coup d’œil à ce site: www.cribbage.ca/jeux_de_cartes/belote.htm. Vous y trouverez, en plus des différents types de jeux, les autres instructions pour mener à bien une partie de belote.

Les astuces

Au même titre que tous les autres jeux de cartes, il existe bien sûr quelques petites astuces pouvant vous aider à remporter une partie. Si vous désirez les connaître, voici un autre site à consulter: www.beloteweb.eu/commentjouer.htm. Vous apprécierez sûrement les petits trucs donnés sur ce site, d’autant plus qu’ils sont illustrés.

Amusez-vous bien! 

Répondu par Leclerc

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *