Comment occuper les enfants en voiture?

Question

Lors de longues randonnées en voiture, j’aimerais bien avoir des trucs amusants pour occuper mes enfants qui sont âgés de 6 et 8 ans. Que pouvez-vous me proposer?

Réponse(s)

Tous les parents sont passés par là! Faire un long trajet avec des enfants turbulents, qui ne savent pas quoi faire d’eux, n’est pas de tout repos! Je vous propose quelques astuces pour vous faciliter la tâche.

Tous les enfants connaissent la petite Beetle, autrefois appelée « Coccinelle », n’est-ce pas? Il s’agit de porter attention et lorsqu’on voit une Beetle, on dit: ‘bean’ rouge, ou ‘bean’ jaune, ou ‘bean’ verte, selon sa couleur. Cela peut sembler bizarre, mais les enfants s’amusent bien à ce petit jeu.

Vos enfants, étant âgés de 6 et 8 ans, connaissent les lettres. Vous pouvez jouer à nommer un objet qui débute par chaque lettre de l’alphabet. Chaque personne assise dans l’auto doit dire un mot débutant par « A », puis par « B », etc. Ce peut être un animal, un prénom, un adjectif…

Les jeux de devinettes sont aussi très divertissants. À tour de rôle, un des enfants et vous-même choisissez dans votre tête un mot. Les autres participants doivent poser des questions afin de deviner de quel mot il s’agit. Par exemple: est-ce un animal? est-ce une personne? est-ce un outil? La personne qui donne la réponse doit répondre par oui ou par non seulement. Celui qui devine peut, à son tour, choisir un mot.

Lorsque les jeux ne fonctionnent plus, pensez à faire une halte et à prendre une collation. Les enfants pourront se dégourdir les jambes et se fatiguer un peu. Il y aura donc de fortes chances pour qu’ils s’endorment. Bon voyage!

Répondu par Jean

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *