Comment organiser un vins et fromages?

Question

Nos couples d’amis et nous-mêmes avons eu l’idée d’organiser un vins et fromages. Avez-vous des suggestions de vins et de fromages ou encore des idées pour organiser cette activité?

Réponse(s)

Une dégustation de vins et fromages, quelle bonne idée pour rassembler tous vos amis et passer du bon temps! Il peut y avoir plusieurs formes de vins et fromages. Selon le budget dont vous disposez et le nombre de personnes qu’il y aura, voici des indications pour vous aider à réaliser cette soirée. De plus, retrouvez un site rempli d’informations sur le sujet.

Dégustation de vins et fromages

Si vous voulez un vins et fromages digne de ce nom, vous devrez préparer entre trois et cinq services. Selon l’ampleur que vous voulez donner à votre soirée, vous pouvez choisir entre 10 et 15 fromages différents. De plus, pour être dans les normes, chacun de vos invités devrait déguster au total entre 400 et 450 grammes de fromage.

Pour apprécier les fromages

Pour que tout un chacun apprécie les fromages lors de votre dégustation, commencez le service en proposant d’abord le fromage le plus doux et en terminant celui qui est le plus relevé. N’oubliez pas d’harmoniser votre fromage avec du pain et du vin. Lorsque la liste des fromages sera choisie, rendez-vous à la Société des Alcools du Québec pour vous faire conseiller quelques bonnes bouteilles de vin qui accompagneront bien vos fromages.

Un site sur les vins et fromages

Si vous le souhaitez, vous pouvez planifier tout votre vins et fromages par vous-même grâce à internet. Retrouvez en effet sur le site plaisirslaitiers.ca un planificateur de fromages et vins. Sélectionner les bons fromages avec les bons vins sera un véritable jeu d’enfant!

Bonne dégustation! 

Répondu par Giraud

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *