Comment redonner toute leur blancheur aux vêtements blancs?

Question

Bonjour, j’ai des vêtements blancs qui ont perdu leur éclat. Est-il possible de leur redonner la blancheur qu’ils avaient lorsque je les ai achetés? Merci de vos conseils.

Réponse(s)

Bonjour,

Nous avons toutes connu ce problème de linge blanc défraîchi. Et sachez que le séchage du linge blanc au soleil a tendance à défraîchir notre linge blanc.

Les astuces pour rendre votre linge blanc

Il existe effectivement différentes façons de rendre tout leur éclat à votre linge blanc. En voici quelques-unes:

— Lors du rinçage, ajoutez dans votre machine à laver de l’eau oxygénée diluée à 30%, comptez un verre environ;

— Dans une bassine, mettez du jus de citron dans de l’eau bouillante et faites-y tremper votre linge blanc, puis lavez et séchez;

— Dans la dernière eau de rinçage de votre machine à laver, délayez 500 g de bicarbonate de soude (un paquet);

— Pour les linges blancs en soie et en laine, on recommande de les faire tremper dans une bassine avec un mélange d’eau oxygénée et d’eau chaude. Même si l’eau oxygènée est plus longue à agir que la javel, cette méthode sera plus sécuritaire;

— Vous pouvez mettre votre linge blanc à tremper dans du lait, cela donne également de bons résultats;

— Dans une bassine, mettez un paquet de levure chimique mélangé avec de l’eau, trempez-y votre linge durant toute une nuit, puis le lendemain lavez-le en machine avec votre lessive habituelle;

— Vous pouvez également remplacer votre assouplissant par du vinaigre blanc; cela lui permettra de garder tout son éclat.

Bonne journée à vous et bonne lessive!

Répondu par Le

Bonjour,

Il est assez courant que les vêtements blancs perdent leur éclat au fil du temps et des lavages répétés. Pour éviter cela, il est conseillé de laver vos vêtements blancs séparément de votre linge habituel et d’ajouter, lors de votre lavage, un peu de K2 R spécial vêtements blancs ainsi qu’un peu d’anticalcaire.

Des vêtements éclatants de blancheur, comme au premier jour

Pour que votre linge retrouve toute sa blancheur d’antan, je vous propose d’essayer ces quelques astuces et autres recettes de grand-mère qui pourront certainement vous aider.

Pour que vos vêtements en coton retrouvent une blancheur éclatante, il suffit de les laisser tremper dans un peu d’eau javellisée. La javel permettra alors de blanchir vos vêtements, mais aidera également à faire disparaître quelques taches, comme les taches de transpiration, par exemple. Pour finir, rincez minutieusement vos vêtements et laissez-les sécher.

Pour vos vêtements délicats et particulièrement pour la soie, il suffit de les laisser tremper, mais cette fois-ci, dans un mélange d’eau, d’eau oxygénée et de quelques gouttes d’ammoniaque. Il est impératif de respecter un dosage précis qui correspond à 1 volume d’eau oxygénée pour 4 volumes d’eau. Laissez tremper pendant une demi-heure, rincez soigneusement et laissez sécher vos vêtements à l’air libre.

Vous pouvez également utiliser du jus de citron, du lait ou bien encore du bicarbonate de soude, qui font partie des solutions efficaces pour retrouver la blancheur des vêtements.

Il ne vous reste donc plus qu’à essayer ces diverses petites astuces qui, je suis sûre, vous permettront de retrouver vos vêtements aussi blancs que lorsque vous les avez achetés.

Bonne continuation à vous et bonne journée!

Répondu par Lefevre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *