Comment retirer un grain de beauté?

Question

J’ai un grain de beauté sur le menton et des poils y poussent sans cesse. Je pense donc à le faire ôter, mais je n’ai aucune idée de ce que cela implique. Est-ce que c’est souffrant? Dois-je me rendre dans une clinique?

Réponse(s)

Afin de faire retirer votre grain de beauté, vous devez consulter votre médecin de famille qui, lui, vous remettra une demande de consultation pour un dermatologue. Si votre grain de beauté doit être retiré pour des raisons médicales, c’est votre dermatologue qui s’en occupera directement dans son bureau. Sinon, vous devrez faire appel à un chirurgien esthétique. Il s’agit d’une chirurgie mineure qui se fait sous anesthésie locale et dure environ 20 minutes. Rassurez-vous, ce n’est pas douloureux.

Toutefois, si j’en crois certaines personnes qui ont subi ce genre de chirurgie, vous devez être prudente quant au choix de votre chirurgien. En effet, certaines sont restées avec une cicatrice. Notez qu’il est normal que la cicatrice soit apparente au début. Cependant, avec le temps, elle devrait disparaître au point où elle sera difficile à repérer. Quoi qu’il en soit, selon ces mêmes personnes, si votre grain de beauté ne met pas votre vie en danger, elles vous conseillent d’y penser deux fois avant de le faire enlever.

Pour ma part, je vous suggère de bien magasiner votre chirurgien et même votre dermatologue. Essayez de voir dans votre entourage, car la meilleure façon de vous assurer d’avoir un bon chirurgien ou un bon dermatologue c’est par le bouche à oreille. Vous savez une amie d’une amie… Je vous souhaite bonne chance!

Répondu par Lecomte

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *