Question
Je suis à la recherche de recettes originales que je pourrais cuisiner à l’occasion de l’Halloween. Soupe, mets principal, dessert… J’attends vos suggestions!
Réponse(s)
Bonjour,
Que serait un repas d’Halloween sans potiron? Décliné à toutes les sauces, en apéro, en entrée, en plat ou en dessert, le potiron est un incontournable des repas d’Halloween. Les recettes sont nombreuses et variées. Voici donc quelques idées.
LA SOUPE AU POTIRON
Pour la réaliser, il vous faut:
- 1 potiron
- 4 grosses pommes de terre
- 4 belles carottes
- sel et poivre
- noix de muscade
- persil
- crème
Épluchez et lavez bien tous les légumes, puis coupez-les en gros morceaux. Mettez le tout en cocotte, avec du sel, et faites cuire. Une fois les légumes bien cuits, vous n’avez plus qu’à mixer, puis assaisonner de poivre et de muscade à votre goût. Ajoutez ensuite le persil et la crème.
LA TARTE D’HALLOWEEN
Vous aurez besoin de:
- une pâte brisée
- la chair d’un potiron
- 5 tranches de lard ou de lardons fumés
- crème
- 3 ufs
- huile
- sel et poivre
Placez dans un mixer ou dans un blender les ufs, la crème, le potiron, le sel et le poivre, puis mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange bien mousseux. Sur la pâte brisée déroulée sur un plat à tarte, étaler vos tranches de lard ou vos lardons, puis versez la préparation du mixer. Mettez à cuire à 200°C environ 25 minutes, et votre tarte est prête. Cette tarte est en fait une déclinaison de la quiche lorraine.
Vous trouverez sur internet de nombreuses autres idées de plats pour préparer votre repas d’Halloween. N’hésitez pas à faire une recherche en demandant repas d’Halloween à votre moteur de recherche; vous n’aurez que l’embarras du choix!
Bon repas d’Halloween!
Bonjour,
Pour passer une bonne soirée d’Halloween en famille, vous devez préparer des plats monstrueusement appétissants.
En entrée: de la soupe au potiron et aux épices
Pour préparer une soupe pour 8 personnes, vous avez besoin de:
- 675 g de potiron
- 675 g de poireau
- 150 ml de yaourt
- 2 carottes moyennes
- 425 ml de lait
- 1 l de bouillon de volaille
- 3 c. à soupe de graines de potiron
- 50 g de raisins secs
- 3 c. à soupe d’huile végétale
- 1/4 de c. à café de poivre de Jamaïque
Tout d’abord, coupez les carottes et les poireaux et cuisez-les dans l’huile pendant 10 minutes à feu doux. Ajoutez le potiron coupé en dés et laissez cuire durant 20 minutes. Ajoutez le bouillon de volaille. Mixez le tout puis ajoutez le lait et le poivre. Cuisez pendant 15 minutes. Mettez dans les bols. Cuisez les raisins secs et faites dorer les graines de potiron et mettez sur chaque portion un peu de yaourt, quelques raisins et quelques graines de potiron.
Le plat principal: gratin de potiron aux tomates
Pour 6 personnes, vous avez besoin de:
- 1 quartier de potiron
- 6 tomates séchées
- 100 g de gruyère
- 1/2 c. à café rase de cumin en poudre
- de l’huile
- du sel et du poivre
Tout d’abord, coupez le potiron en dé et cuisez-le à la vapeur jusqu’à ce qu’il devienne tendre. Préchauffez le four et huilez un plat à gratin. Mettez-y les dés de potiron saupoudrés de cumin puis les tomates et parsemez de gruyère. Enfournez et faites gratiner.
Et le dessert: crème de potiron
Pour 6 personnes, vous avez besoin de:
- 200 g de chair de potiron,
- 25 cl de lait
- 8 jaunes d’uf
- 75 cl de crème liquide
- 150 g de sucre en poudre
- du caramel liquide
- 100 g d’amandes effilées
Pour commencer, mettez le potiron coupé en dés avec le lait et la crème dans une casserole et faites cuire à feu doux. Mixez le tout. Fouettez les jaunes d’uf avec le sucre. Mélangez le tout, versez dans des plats individuels, mettez dans un bain-marie et enfournez durant 1 heure. Laissez refroidir, parsemez d’amandes et de caramel.
Pour plus de recettes, je vous suggère de faire une petite visite sur le site recettes.qc.ca.
Amusez-vous bien et au plaisir de vous lire!