Des trucs pour un entretien d’embauche en anglais?

Question

J’ai un entretien d’embauche la semaine prochaine et j’ai bien peur qu’une partie de cet entretien se déroule en anglais. Je ne suis pas si mal dans cette langue, mais je ne la maîtrise pas totalement. Avez-vous des conseils à me donner?

Réponse(s)

Bonjour,

Qu’il soit en français ou en anglais, un entretien d’embauche doit absolument se préparer. La plupart des conseils pour les entretiens d’embauche en français s’appliquent également aux entretiens d’embauche en anglais. En voici quelques-uns.

Vous devez savoir vous présenter

Vous allez sans doute débuter par une brève présentation. On vous demandera sûrement d’énumérer vos meilleures qualités (What are your greatest strengths?). Préparez une liste de vos meilleures qualités: integrity, honesty, enthusiasm, good fit, cultured, etc. Le recruteur peut également vous demander quels sont vos défauts (What are your greatest weaknesses?). Vous pouvez répondre que personne n’est parfait, mais qu’aucun de vos défauts ne peut vous empêcher d’être un bon candidat.

Vous devez connaître par cœur votre CV en anglais. Entraînez-vous à décrire votre parcours d’études et vos expériences professionnelles. Exprimez-vous convenablement sur vos compétences et argumentez-vous avec des exemples précis et concrets. 

Parfois, le recruteur pose des questions un peu personnelles. Il pourra vous demander de parler de vos loisirs. Il serait donc conseillé de préparer une liste de vos passions et de vos activités extra-professionnelles. 

Vous devez connaître l’entreprise et le poste proposé

Pour que le recruteur puisse évaluer votre motivation et vos compétences linguistiques, vous devez préparer les réponses relatives au poste proposé et à l’entreprise. Voici quelques questions types:

  • Pourquoi choisir notre entreprise?
  • Quelle serait votre valeur ajoutée?
  • Comment votre profil correspond-il au poste proposé?

Essayez d’être à l’aise, détendu et sûr de vous.

Sur le site cadresonline.com, vous trouverez un test qui vous aidera à réussir votre entretien.

Bonne chance et au plaisir de vous relire!

Répondu par Lambert

Bonjour, 

L’entretien en anglais vise à vous évaluer pour une possible carrière à l’international. Le problème, c’est que beaucoup de gens, soit se surestiment, soit au contraire se sous-estiment en anglais. Un entretien d’embauche en anglais doit donc être préparé avec précaution. 

Entretien d’embauche en anglais comme en français: toujours être prêt!

Il y a certaines choses qui ne changent pas, mais qui demandent simplement une bonne maîtrise de l’anglais. On vous posera des questions sur vos forces et vos faiblesses dans les deux cas, donc préparez ce genre de réponses. Honesty, enthusiasm, integrity… Autant de mots que vous pourrez incorporer dans votre réponse! Cependant, quand vous parlerez en anglais, ne surjouez pas l’accent! C’est vrai que l’accent français est parfois difficilement compréhensible, mais l’accent américain imité est ridicule! Sachez que même avec un accent, vous serez toujours compris par les natifs de la langue! Par conséquent, ce n’est pas cela qui doit vous arrêter. 

Ce qui change dans l’entretien en anglais 

Si la personne qui vous fait passer l’entretien d’embauche en anglais est elle-même un anglo-saxon, il risque d’y avoir quelques différences comparativement à un entretien d’embauche classique. Pour vous préparer à un entretien d’embauche en anglais, vous devez vous attendre à être plus interrogé sur votre expérience ainsi que vos compétences. Par ailleurs, si votre futur emploi concerne un pays particulier et que vous serez amené à y voyager, assurez-vous de bien connaître le pays, sa culture et les conditions de travail. Finalement, sur www.live-english.net, vous trouverez des formations en ligne pour vous préparer à l’entretien d’embauche. 

Bonne chance! 

Répondu par Masson

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *