Dois-je faire un autre traitement pour ma vaginite?

Question

Bonjour. Je fais une vaginite depuis 7 jours. J’ai utilisé Canesten en comprimé à introduire dans le vagin pendant 1 jour. Je n’ai pas eu de résultats, donc, j’ai pris celui de 3 jours ainsi que la crème. Cela a beaucoup aidé! Mais après 7 jours, j’ai toujours le vagin qui pique un peu… C’est moins pire, mais ça gratouille encore… Dois-je refaire un autre traitement de 3 jours? Merci beaucoup de m’aider, je suis un peu découragée dans tout ça. 🙁

Réponse(s)

Bonjour,

La vaginite est en fait une inflammation du vagin, qui se manifeste par des démangeaisons à la vulve, et qui provoque parfois des douleurs. On estime que deux femmes sur trois feront au moins une vaginite au cours de leur vie. Les plus courantes sont les vaginites infectieuses, et sont causées par des bactéries, des parasites, des virus ou encore par une levure à champignon. Elles résultent d’une perturbation au niveau de l’équilibre du milieu vaginal. La prise de certains antibiotiques peut également amener une vaginite à se développer chez bien des femmes.

Complications et personnes à risque

Règle générale, il n’y a pas de complications avec une vaginite, exception faite de certaines femmes enceintes, chez qui la vaginite peut provoquer un accouchement prématuré. Néanmoins, quelques femmes sont plus à risque que d’autres. Il s’agit des femmes atteintes d’un diabète qui n’est pas bien contrôlé. Les femmes enceintes sont également considérées comme étant plus à risque, en raison de l’augmentation du taux de glycogène du vagin ou de l’augmentation du pH.

Traitements

La plupart des traitements contre la vaginite sont efficaces à 90%, et la guérison se produit en moins de deux semaines. Ces traitements consistent en des crèmes et des suppositoires que l’on introduit au coucher dans le vagin, et qui sont en vente libre dans les pharmacies. Toutefois, si le traitement n’a pas donné de résultat et si la vaginite récidive, il y a lieu de consulter un médecin avant d’entreprendre un autre traitement. Celui-ci prescrira des examens qui auront pour but de déterminer si la vaginite n’est pas reliée à une autre cause inconnue. Par conséquent, il serait plus sage de ne pas commencer un troisième traitement et de consulter rapidement votre médecin.

Bonne chance!

Répondu par Weber

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *