Engourdissement du bras la nuit

Question

Bonjour, pourquoi ai-je le bras et la jambe qui s’engourdissent la nuit ? Et je commence à stresser seulement la nuit.

Réponse(s)

Bonjour,

Il est assez fréquent que certains maux n’apparaissent que le soir ou la nuit, tout simplement parce que le corps, enfin au repos, peut se relâcher et décompresser. Et c’est généralement dans ces moments-là que surviennent les crampes, les courbatures et les engourdissements, parce que le corps est au repos d’un point de vue osseux et musculaire, ainsi que nerveux.

Des engourdissements liés à un manque de magnésium

Il est très fréquent que les engourdissements qui surviennent ainsi la nuit soient provoqués par un manque de magnésium. Cette carence entraîne en outre un surcroît de stress et d’anxiété, ce qui pourrait expliquer la totalité de vos symptômes.

La cure de magnésium

Le magnésium est en vente libre en pharmacie. Je vous conseille donc de demander conseil à un pharmacien. Le magnésium se trouve sous forme d’ampoules à boire ou de gélules, vous pourrez donc choisir la forme que vous préférez.

Cette cure entamée, et suivie scrupuleusement, vos engourdissements devraient disparaître en deux jours, et vous devriez ressentir moins de stress également en peu de temps.

Bien sûr, si le magnésium n’arrangeait pas votre problème au bout d’une semaine, il vous faudrait voir un médecin, car vous pouvez aussi souffrir d’une pathologie plus importante, sans pour autant que cela soit grave, mais qu’il vaudrait mieux ne pas ignorer afin de rapidement l’enrayer.

Je vous souhaite bon courage.

Répondu par Leroy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *