Est-ce dangereux de maigrir rapidement?

Question

Je veux suivre un régime qui me permettra de perdre du poids rapidement. Cependant, j’aimerais savoir si le fait de maigrir vite peut être dangereux pour ma santé. Merci de me répondre.

Réponse(s)

Tout d’abord, cela dépend évidemment du poids que vous désirez perdre. S’il ne s’agit que de quelques kilos, il n’y a pas grand danger pour votre santé. Par contre, si vous devez perdre plus d’une dizaine de kilos, maigrir rapidement n’est certainement pas à conseiller. Non seulement vous pourriez souffrir de carences nutritionnelles, mais vous reprendrez fort probablement les kilos aussi vite que vous les aurez perdus.

Je vous conseille plutôt, si vous voulez maigrir, de le faire lentement. Ainsi, vous apprendrez à changer votre comportement vis-à-vis la nourriture, vous ne souffrirez pas de la faim et vous serez certain d’avoir toutes les vitamines et les tous les minéraux nécessaires. Il faut, selon votre sexe et votre âge, un minimum de calories par jour pour avoir assez d’énergie et pour bien fonctionner. Ajoutez à votre régime un bon programme d’exercices physiques et vous aurez là une excellente recette pour maigrir.

En terminant, laissez-moi vous suggérer le programme Weight Watchers. C’est un programme qui a fait ses preuves, qui a aidé des milliers de personnes à maigrir et qui n’est pas néfaste pour la santé. Vous pouvez obtenir toutes les informations voulues sur le site weightwatchers.com. En plus, vous aurez accès à de délicieuses recettes pour rendre votre régime encore plus agréable.

Bonne chance et au plaisir!

Répondu par Bertin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *