Feu sauvage, comment le soigner?

Question

J’ai souvent des feux sauvages et je n’arrive pas à m’en débarrasser avant qu’ils ne se propagent un peu partout, autour de ma bouche. Non seulement c’est affreux, mais c’est aussi très souffrant. S’il vous plaît, donnez-moi des trucs.

Réponse(s)

Le feu sauvage est aussi appelé bouton de fièvre ou herpès labial. C’est un virus très contagieux, c’est pourquoi il se propage rapidement tout autour de votre bouche. Afin d’éviter cette propagation, il faut éviter de le toucher ou de le gratter. Malheureusement, vous devrez vivre avec ce virus pour le restant de votre vie. En effet, lorsqu’on est atteint par l’herpès, celui-ci demeure à l’intérieur de nous et refait surface régulièrement.

Afin de limiter les dégâts, il faut absolument le traiter dès les premiers signes. Avant de faire surface, le feu sauvage cause de la démangeaison et de la douleur. C’est à cet instant que vous devez y appliquer un médicament. Le but est de l’assécher avant même qu’il se remplisse de liquide, car c’est ce liquide qui est responsable de la contagion.

Certaines personnes appliquent de l’essence à briquet, mais ce doit être très toxique! D’autres, comme moi, utilisent un produit vendu en pharmacie qui s’appelle: Lip Medex de Blistex. C’est une pommade excellente pour les feux sauvages, mais aussi pour les lèvres gercées ou sèches. Surtout, n’oubliez pas, il faut appliquer cette pommade dès les premiers symptômes, sinon elle ne servira à rien. Faites-en l’achat avant même d’avoir un feu sauvage et gardez-le toujours sur vous. Si cette pommade n’est pas efficace, consultez votre médecin ou votre dermatologue.

N’embrassez personne, ne partagez pas votre débarbouillette ou votre brosse à dents, ni votre verre ou vos ustensiles. N’appliquez pas de maquillage sur votre feu sauvage pour le camoufler. Et pour terminer, lavez vos mains à chaque fois que vous le touchez.

Bon courage!

 

 

Répondu par Perrier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *