Je pense avoir attrapé l’herbe à puce

Question

L’autre jour, je marchais tout près d’un arbre, et je ne sais pas si c’était de l’herbe à puce. Mais depuis ce jour, j’ai commencé à avoir une grosse plaque rouge sur mon bras. J’ai beaucoup de démangeaisons, et ma peau est vraiment gonflée et rouge.

Réponse(s)

Bonjour,

Je crois que si vos démangeaisons durent, il faut aller voir un dermatologue. Si vous pouvez aussi retourner sur les lieux que vous croyez être à l’origine de votre problème, vous pourriez rapporter un peu de cette herbe que vous pensez responsable de vos plaques. Bien sûr, si vous décidez d’en cueillir, mettez des gants de jardinage par exemple et couvrez-vous les bras. Mais ce serait un bon moyen d’essayer de déterminer ce qu’est cette plante et si elle entre dans les végétaux qui sont allergènes.

En effet, suivant les personnes, il y a des sensibilités complètement différentes d’un individu à l’autre. Et les effets peuvent être vraiment spectaculaires. C’est d’ailleurs ce qui a l’air de se passer pour vous. Et si votre estimation est bien exacte, à savoir que vous avez été en contact avec l’herbe à la puce, il est évident que la sève étant allergène, vous allez le sentir encore pendant quelques jours. Le problème de cette sève est qu’elle est allergène et qu’en général, on n’a rien la première fois qu’on entre en contact avec elle. Mais par la suite, l’allergie est activée et il ne faut pas la toucher, car il arrive ce qui vous arrive.

Vous pouvez donc consulter le pharmacien du coin pour savoir s’il n’a pas de médicament ou de pommade qui puisse vous aider à supporter cette dermite qui doit drôlement vous démanger. Des compresses d’eau froide peuvent aussi aider à atténuer cette sensation. Apparemment, des compresses avec du bicarbonate de soude pourraient aussi avoir une action apaisante.

En tout cas, je vous souhaite de voir disparaître assez vite ce problème. Bon courage.

Répondu par Huet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *