Je suis malade et stressée

Question

Herpès et sida, mêmes symptômes ? Je peux avoir des enfants ? J’ai eu un bouton sur ma zone vaginale. J’ai peur. Je suis allée me faire dépister et je suis séropositive. Est-ce une confusion ?

Réponse(s)

Bonjour,

Malheureusement, si vous avez effectué un test pour le sida et que celui-ci s’est révélé positif, il y a peu de chances qu’il y ait eu confusion. Les laboratoires ne prennent pas ce genre de dépistages à la légère. Donc, il s’agit bien de vos résultats, et ils sont réels, même si vous pouvez avoir des doutes, ce qui se conçoit : vous essayez de vous raccrocher à la moindre lueur d’espoir, ce qui est une réaction logique.

Sida et herpès

Le sida et l’herpès n’ont absolument pas les mêmes symptômes, mais le fait que vous soyez séropositive a pu provoquer l’herpès. Le sida, comme vous le savez certainement, est une maladie qui provoque en quelque sorte la destruction de votre système immunitaire. Cela veut donc dire que vous devenez au fil du temps de plus en plus vulnérable à toutes les attaques virales ou microbiennes, que votre organisme n’arrive plus à contrer.

L’herpès s’attrape déjà très facilement lors d’un rapport sexuel, donc avec un système immunitaire déficient, il n’a pas eu de mal à s’installer sur votre zone génitale. Ce bouton vaginal doit d’ailleurs être en rapport avec cet herpès.

Conception et sida

Lorsque l’on est séropositif, le mieux est de ne pas avoir d’enfants, et ce, pour deux raisons : la première, évidente, est que le virus traversera le placenta pour aller contaminer le bébé que vous attendrez. La deuxième est malheureusement votre espérance de vie, que vous ne pouvez pas connaître, mais qui a toutes les chances d’être moins longue que la normale. C’est donc très difficile à entendre, mais vous risquez non seulement de mettre au monde un bébé malade, mais de le rendre orphelin très jeune.

Je vous conseille de vous faire suivre, de manière à atténuer vos souffrances, mais également à intégrer un groupe de malades, avec lesquels vous pourrez dialoguer. Cela vous fera extrêmement de bien et vous aidera à mieux affronter cette terrible maladie.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Répondu par Cordier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *