Je voudrais savoir où acheter des chaises d’occasion

Question

Je souhaiterais savoir où je pourrais acheter des chaises de salon assez solides et pas trop chères sur Paris ou la région parisienne. Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Il existe de nombreuses façons de se procurer du mobilier d’occasion, et plus encore en région parisienne qu’ailleurs, car le commerce est très présent dans toutes les grandes villes.

Dans un premier temps, vous pouvez opter pour un achat de particulier à particulier. Cela a un avantage de taille : vous négociez directement avec le vendeur le prix des chaises que vous souhaitez lui acheter, et aucun intermédiaire ne prendra de commission sur ce prix. Pour trouver des chaises d’occasion de particulier à particulier, vous pouvez consulter les annonces sur des journaux gratuits, comme ParuVendu par exemple, mais aussi vous tourner vers les sites Internet dédiés, comme leboncoin.fr notamment.

Vous pouvez également rechercher les dépôts-ventes de votre secteur, en vous aidant des pages jaunes de l’annuaire. Les dépôts-ventes sont de grands entrepôts, des magasins en quelque sorte, qui prennent en dépôt les objets des particuliers et qui les mettent en vente moyennant une commission sur leur prix. C’est une bonne manière de trouver des chaises d’occasion, et les prix sont généralement très raisonnables.

Enfin, la dernière possibilité est de parcourir les brocantes. Les brocanteurs rachètent aux particuliers les meubles et autres objets dont ils ne veulent plus, puis les remettent en vente dans leur magasin. Il est donc facile de trouver des chaises chez les brocanteurs, et vous pouvez tenter votre chance de ce côté.

Et si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez toujours parcourir les vides-greniers. Là encore, c’est une bonne manière de trouver des meubles d’occasion.

Au plaisir !

Répondu par Pelletier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *