Les tatouages se déforment-ils lorsqu’on vieillit?

Question

Est-ce que les tatouages se déforment ou pâlissent quand on vieillit? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour,

Les tatouages à priori ne se déforment pas, mais ils peuvent pâlir avec le temps. Suivant la qualité de l’encre utilisée, certaines personnes repassent chez le tatoueur pour renforcer les couleurs du tatouage d’origine fait plusieurs années auparavant. La qualité comme dans tous les domaines n’est pas toujours au rendez-vous.

Bien choisir son tatoueur

Il peut y avoir en cause le tatoueur qui n’est peut-être pas un expert et ses produits qui sont d’une qualité inférieure. C’est pourquoi dans ce milieu, la réputation d’un tatoueur fait beaucoup pour sa clientèle. Certaines personnes n’hésitent pas à se déplacer de plusieurs centaines de kilomètres pour se faire tatouer par une personne plutôt qu’une autre. Car lorsqu’on parle tatouage, on parle d’une plaie qui devra cicatriser après le tatouage et ne pas développer de germes ou autres infections si c’est bien fait.

Ne pas confier sa peau à n’importe qui

Les conseils prodigués à la sortie de la séance de tatouage sont également aussi importants, car de nombreuses personnes se posent quantité de questions. Ainsi, il ne faut pas savonner le tatouage pendant trois semaines après la séance. Il faut juste mettre une pommade antiseptique et vraiment surveiller ce nouveau venu sur votre corps.

On voit donc que le tatouage n’est pas anodin, tout comme le piercing d’ailleurs qui a fait couler beaucoup d’encre (dans un sens différent du tatouage). De plus, le tatouage est tout de même à vie et il est bon de se poser réellement la question de le faire ou non. On veut symboliser quantité de choses et on veut surtout être l’unique, mais c’est très difficile d’en être aussi content trente ans après.

Bon tatouage si c’est votre projet.

Répondu par Remy

Bonjour,

Un tatouage doit garder sa forme et ses couleurs d’origine tout le long d’une vie. Il doit traverser les années sans subir la moindre modification, mais cela n’est malheureusement pas toujours le cas. Différents facteurs peuvent provoquer les modifications d’aspect des tatouages, et si on peut en contrer certains, d’autres sont par contre inévitables.

LES COULEURS DU TATOUAGE

Un tatouage qui a été réalisé dans les règles de l’art ne doit pas voir ses couleurs s’altérer au fil du temps. C’est la raison pour laquelle il est extrêmement important de bien choisir son tatoueur. Il doit parfaitement connaître son métier, car c’en est un, afin de maîtriser le piquage et l’injection des couleurs. Certains tatoueurs ne piquent pas assez profondément: les pigments ne sont donc déposés qu’en surface, et c’est dans ces conditions que les couleurs pâlissent avec le temps, à cause de la lumière ou des expositions au soleil. Si les pigments sont bien répartis à la bonne profondeur, il n’y a aucun risque de voir son tatouage devenir pâle.

LES RISQUES DE DÉFORMATION

En principe, le tatouage ne se déformera jamais. Cependant, cela peut arriver dans certains cas. En général, les tatouages sont placés à des endroits qui ne stockent pas de graisse en cas de forte prise de poids: le bas du dos, les épaules, les bras, les chevilles, le buste… Mais s’ils sont placés sur des parties du corps qui se mettent à grossir, alors la peau va se distendre et le tatouage va suivre. Cela peut souvent être le cas pour un tatouage sur le sein d’une femme qui tombe enceinte: la poitrine grossit sous l’effet de la grossesse, et le tatouage peut alors se déformer.

Le tatouage peut également se déformer lorsque la peau commence à vieillir et à se flétrir. Dans ce cas, il faut prévenir ce flétrissement autant d’années que possible, en appliquant à la peau des soins raffermissants.

En conclusion, un bon tatouage pratiqué par un professionnel ne bougera jamais. Vous pourrez lui faire subir des gommages corporels, des UV, des expositions au soleil, des bains de mer ou d’eau chlorée à la piscine, il ne souffrira jamais et restera dans le même état. Par conséquent, si vous voulez en profiter sans jamais regretter, prenez parfaitement vos renseignements sur votre tatoueur. Les meilleurs vous mettent longtemps sur liste d’attente, c’est un signe de compétence indiscutable.

Au plaisir!

Répondu par Leroy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *