Ludobox, c’est quoi?

Question

Une amie m’a parlé de Ludobox, mais je ne sais pas ce que c’est. Avez-vous une idée? Il semble que mes enfants y trouveraient de quoi s’amuser. Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Ludobox, c’est un site internet, le site ludobox.com, qui peut effectivement beaucoup amuser vos enfants, puisqu’il propose de nombreux jeux, et jeux en ligne de toutes sortes, pour beaucoup complètement gratuits. Ils peuvent donc y trouver de quoi s’occuper de longues heures.

Quels jeux sur Ludobox?

Sur ce site, on peut retrouver 2480 jeux, ce qui implique que chacun puisse en trouver un à son goût. Il y en a pour tous les âges, pour les filles comme pour les garçons, pour jouer seul ou en ligne avec d’autres joueurs. Les jeux sont rangés en catégories bien claires: les jeux d’action, d’adresse, d’arcade, d’aventure, de casino, de combat, de course, de plateforme, de réflexion, de sport, de stratégie, de tir, ou encore des jeux Shoot’em up ou des jeux drôles. Il y a également une catégorie uniquement dédiée aux enfants plus jeunes.

Comment jouer?

Les jeux simples et gratuits peuvent être utilisés d’un simple clic, une fois que l’on a trouvé celui que l’on veut. Il suffit de chercher dans les catégories et de repérer le jeu auquel on veut jouer, et de commencer. Pour certains jeux, notamment les jeux multi-joueurs, il faudra simplement s’inscrire au préalable afin de disposer d’un pseudo, tout simplement.

Ce site est riche en jeux, toutes les catégories y sont présentes, et elles permettent de retrouver des jeux courts, mais aussi des jeux qui peuvent vous prendre pendant des heures, de quoi occuper les enfants durant les après-midi lorsque le temps est maussade!

Je leur souhaite beaucoup de plaisir!

Répondu par Leblanc

Bonjour à vous,

Ludobox est un site internet anglophone, mais disponible en français, et qui comprend un grand choix de petits jeux gratuits que l’on peut jouer sans rien télécharger.

Que trouve-t-on sur Ludobox ?

Ludobox n’est pas unique dans sa catégorie, mais il dispose d’un choix de jeux important. On peut y jouer à 2500 petits jeux gratuits: toujours utile quand vous vous ennuyez un peu dans la journée. Les jeux sont classés en différentes catégories, des jeux d’arcade, de réflexion, d’adresse, de stratégie, etc. Par contre, vous trouverez aussi des jeux à télécharger. Là, ils sont payants, mais ils restent à des prix très abordables et ce sont surtout des titres peu connus mais originaux.

Il y a aussi une petite communauté de joueurs qui s’y est développée avec la présence d’un forum qui pourra toujours être l’occasion de demander de l’aide au besoin.

Ludobox pour les enfants

Certains jeux ne sont pas à mettre entre toutes les mains, mais Ludobox a aussi réservé un coin de son site internet pour les jeunes enfants. Il existe des jeux très amusants et innocents, et d’autres qui peuvent être très utiles. Vous y trouverez par exemple le vieux jeu « Simon », qui est un excellent moyen de travailler la mémoire de vos enfants: il s’agit de mémoriser une suite de couleurs qui s’agrandit de plus en plus. Il y a aussi des jeux où il faut résoudre des énigmes, toujours très bons pour la réflexion, mais avec des énigmes à un niveau adapté à vos enfants.

Je vous souhaite de bien vous amuser!

Répondu par Barbier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *