Mon amie est boulimique, comment l’aider?

Question

Mon amie veut toujours être plus mince et je crois sincèrement qu’elle souffre de boulimie. Je ne sais pas quoi faire pour l’aider. Avez-vous des idées?

Réponse(s)

Bonjour,

Avoir une amie qui souffre de boulimie ne doit pas être évident. Êtes-vous bien sûre que votre amie souffre de cette maladie et qu’il ne s’agit pas plutôt d’un dérèglement passager ? Est-ce que cela fait longtemps que vous vous doutez que votre amie est boulimique ?

En tout cas, dans votre question, vous semblez être certaine que votre amie souffre de boulimie. Alors, avez-vous tenté de lui en parler, de vous asseoir avec elle pour voir ce qui ne va pas? Probablement que votre amie ne dirait pas qu’elle est boulimique, mais les signes ne mentent pas. Voici des symptômes qui pourraient confirmer vos soupçons. La personne boulimique mange pratiquement n’importe quoi, tout ce qui lui tombe sous la dent. D’importantes quantités de nourriture peuvent être englouties en peu de temps. Bien sûr, le signe qui ne trompe pas, c’est que la personne souffrant de boulimie se fait vomir, à l’abri des regards et en secret.

Si le fait de lui en parler ne change absolument rien, vous devez alors agir, pour le bien de votre amie. Vous pouvez tenter de la convaincre d’aller consulter un médecin, ce qui risque d’être difficile par contre. Alors, comme c’est votre amie et que vous l’aimez, le mieux à faire est d’en parler à ses parents, sans sa présence. Ils pourront ensuite prendre les mesures nécessaires pour guérir leur fille de la boulimie.

Bonne chance !

Répondu par Leclerc

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *