Mon chien a des ascaris morts

Question

Bonjour, Mon chiot est âgé de 8 semaines et j’ai retrouvé dans certaines de ses selles des ascaris morts ! Dois-je le vermifuger à nouveau ?

Réponse(s)

Bonjour, 

Si les ascaris sont morts, c’est que le vermifuge que vous lui avez administré a été efficace. Son corps se débarrasse de ces vers, et ma foi, je ne vois pas pourquoi vous lui donneriez à nouveau du vermifuge. Si vous avez un doute, je vous suggère de demander à votre vétérinaire, si vous en avez un, et celui-ci vous dira si la situation est saine ou pas. Mais à mon avis, votre chien va bien s’il a expulsé des ascaris morts. Trop vermifuger ou vermifuger à périodes pas assez espacées peut aussi fatiguer le chien. Donc, c’est pour cela qu’il faut peut-être prendre conseil auprès d’un professionnel.

Vous avez aussi la solution des forums sur l’Internet pour savoir comment font les autres maîtres de chiens. Vous allez avoir des astuces de personnes qui sont passées par ce que vous vivez avec votre animal. Et vous aurez aussi ce qu’il ne faut pas faire. Le partage des connaissances est quelque chose de normal sur tous les forums. Cela ne remplace pas les conseils d’un professionnel, mais nombre d’internautes donnent des conseils qu’ils ont eux-mêmes reçus de leur vétérinaire. Il est donc toujours intéressant de savoir ce qui se fait, ce qui peut même vous faire faire des économies de visite chez le professionnel. Pour un traitement au vermifuge, d’ailleurs c’est relativement clair, le seul point noir étant de savoir à quelle fréquence traiter votre animal.

En tout cas, je vous souhaite de trouver la solution, mais à mon avis pour le moment votre chien est débarrassé de ses parasites.

Bonne continuation.

Répondu par Dumont

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *