Mon PC est-il performant?

Question

Comment faire pour savoir si mon PC est au maximum de sa performance? Pourriez-vous m’expliquer comment en faire la vérification?

Réponse(s)

Ne connaissant pas les composants que renferme votre ordinateur, il est difficile de vous dire s’il est performant ou non. Mais il existe des programmes qui permettent d’en tester la performance. Ainsi, si vous remarquez que la performance pourrait être améliorée, voici quelques conseils pour vous.

Pour tester la performance de votre ordinateur, je vous invite à télécharger le logiciel 3DMark. Ce logiciel peut être téléchargé gratuitement sur les sites 01net.com ou encore sur clubic.com. Ce programme permet de lancer des tests pour évaluer la puissance générale de l’ordinateur. Il existe plusieurs logiciels de ce genre, mais ils ne sont pas aussi efficaces que celui-ci.

Une fois le test de performance terminé, vous pourrez constater par vous-même si votre ordinateur est assez performant ou non. Pour redonner de la vitesse à votre PC, téléchargez le programme EasyCleaner. Il permet de corriger rapidement les erreurs d’entrée dans la base de registre de Windows. Ainsi, tous les fichiers non nécessaires seront aussi supprimés de votre PC. Vous pouvez également télécharger gratuitement le logiciel CCleaner. Comme son nom l’indique, il permet de faire un grand nettoyage de votre ordi.

J’espère que ces informations vous aideront à tester la performance du PC. 

Répondu par Leroy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *