Peut-on avoir des enfants après un cancer du testicule ?

Question

Bonjour. Mon fiancé a été opéré pour un cancer du testicule il y a six mois, et depuis cela, il n’arrive plus à obtenir d’érection. Sera-t-il capable un jour de me faire des enfants ? Existe-t-il une solution pour son cas ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Je crois que le mieux est encore de le demander à votre fiancé, et s’il ne sait pas vous répondre, d’aller voir ensemble le médecin qui connaît encore mieux son dossier. En effet, il peut y avoir tellement de facteurs qui jouent que je ne peux vous répondre comme cela de but en blanc. N’étant pas non plus médecin, je pense que tout dépend ce que ce cancer a touché. Est-ce que c’est un ou deux testicules qui ont été touchés ? Et de quelle manière ? A-t-il eu l’ablation d’un testicule ou pas ? Est-ce qu’il est normal qu’il n’arrive plus à avoir d’érection ?

Le médecin est le mieux à même de répondre à ces questions, mais le problème de l’érection défaillante est à mon avis à traiter en premier, vu que sans érection, il est difficile d’avoir pénétration et donc fécondation. Je ne sais pas si ce trouble fait suite à la maladie. Peut-être aussi que dans une certaine mesure votre fiancé a perdu confiance en lui et que psychologiquement il faudrait possiblement qu’il soit suivi. Vous voyez donc quelle est l’ampleur du problème.

Ensuite, il n’est pas du tout à écarter qu’il puisse être relativement facile de remédier à ce souci. En effet, si vous ne faites pas l’autruche (cela n’a pas l’air, vu que vous posez la question) et si vous abordez franchement le sujet avec votre conjoint, il y a des chances qu’avec un bon dialogue, il y ait matière à avancer à grands pas. À condition que la physiologie soit encore apte à produire les résultats escomptés. Il est certain que si votre fiancé n’a plus de testicules suite à son cancer, il ne pourra pas produire de spermatozoïdes. Donc, si les organes sont encore opérationnels, il se peut que le problème soit plus psychologique qu’autre chose. Parlez avec lui et allez consulter.

Bon courage.

Répondu par Andre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *