Peut-on payer en dollars US dans les aéroports français ?

Question

Je serai en transit à Paris-Charles de Gaulle pour quelques heures et je me demandais si je pouvais payer avec des dollars US si, par exemple, je veux m’acheter un café. Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Voilà une question très pertinente et je n’ai pas la réponse, même après recherche. Si je suis logique, il me semble que comme un nombre non négligeable de nationalités se croisent dans un aéroport, on doit pouvoir acheter des articles dans les principales devises étrangères. Il me semblerait surprenant qu’on ne puisse utiliser des dollars dans un aéroport français, surtout à Charles de Gaulle.

Il y a un tel passage que les boutiques en duty free doivent pouvoir prendre toutes les devises d’une certaine importance, et si par hasard elles ne prenaient pas les dollars, ce serait très étonnant. Bien sûr, il peut toujours y avoir des impondérables, mais franchement, je pense que vous n’avez rien à craindre. À la limite, il vous faudra peut-être changer votre argent en euros, mais à mon avis, ce serait tout de même compliqué pour ensuite payer vos achats.

Je ne sais pas trop comment faire et où vous pourriez vous renseigner pour avoir plus de réponses, à part si un numéro de téléphone existe pour cet aéroport. Un service de renseignements doit bien exister qui pourrait vous donner de plus amples détails quant à votre souci. Vous pouvez peut-être aussi vous renseigner auprès de l’aéroport de départ à partir duquel vous partirez pour entamer votre voyage. Il se peut que déjà, à ce niveau, vous ayez déjà des réponses. Je ne crois donc pas qu’il y ait des soucis à vous faire, et de toute façon, à partir du moment où vous avez de l’argent sur vous, dans un aéroport vous avez toujours la possibilité de payer quelque chose.

En tout cas, je vous souhaite un bon voyage.

Répondu par Lambert

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *