Piscine verte et bulles

Question

Piscine verte avec des écumes blanches : comment rendre claire la piscine ? Mettre du pH ? Mettre du traitement de choc ? Mettre de l’algicide ?

Réponse(s)

Bonjour, 

À mon avis, dans un premier lieu, il faut faire un contre-lavage de votre filtre, en utilisant la position de la vanne six voies que vous devez avoir sur votre filtre. Celui-ci doit être assez encrassé et vous verrez, à l’aspect de l’eau, s’il en avait besoin. Il faut attendre un peu que la couleur de l’eau change et devienne plus transparente pour arrêter ce lavage. Cela prend de l’eau à la piscine, mais vous verrez dans un premier temps une baisse de la pression lue sur votre manomètre et le refoulement devenir plus fort.

Ensuite, pour votre eau, il est peut-être préférable d’y mettre un produit tout-en-un pour être sûr que le traitement adéquat est en œuvre. Car, à l’aspect que vous décrivez, tout est en déséquilibre. Avec un produit multitraitement, votre eau va retrouver son aspect normal, et ensuite, vous pourrez reprendre les traitements que vous aviez l’habitude de faire auparavant.

Vous pouvez aussi faire des recherches sur les forums des fans de piscines pour avoir plus d’informations, car j’avoue qu’avec les symptômes de votre eau, il faut certainement reprendre le pH et aussi faire intervenir un floculant, car la mousse n’est pas normale. Les spécialistes pourront vous dire exactement ce qu’il faut déterminer et mesurer pour ensuite faire ce qu’il faut, mais il y a certainement plusieurs causes qui interviennent en même temps. De plus, si vous avez eu un orage dernièrement, il se peut que votre eau ait viré d’un coup et soit devenue verte à cause de cet orage.

J’espère en tout cas que ma réponse parcellaire vous aura tout de même aidé. Bon courage.

Répondu par Garnier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *