Quel traitement de texte choisir?

Question

La plupart des gens ne jurent que par le traitement de texte Word. Pour ma part, j’utilise OpenOffice, mais je ne l’aime pas vraiment. Quel traitement de texte me conseillez-vous? Word est-il si épatant? Si j’avais à retourner sur le marché du travail, lequel devrais-je choisir?

Réponse(s)

Bonjour,

Word est le traitement de texte le plus utilisé. Ce n’est peut-être pas le plus épatant, mais il est très accessible. La plupart des fichiers textes sont dans ce format ; donc, si vous optez pour un autre logiciel, vous courrez le risque de ne pas pouvoir être lu par beaucoup de monde.

Vous parlez de revenir dans le monde du travail et donc certainement de mettre à jour votre CV. Je crois que Word s’impose alors. Il est de toute façon moins compliqué que OpenOffice, mais présente néanmoins des possibilités que peu de personnes utilisent. Au niveau des insertions d’images et de la possibilité de faire des dessins, on s’aperçoit que Word n’a pas grand-chose à envier à d’autres logiciels. On peut éditer déjà des fiches avec croquis qui sont vraiment très bien faites.

Mais comme pour la plupart des logiciels, il faut du temps pour les maîtriser. C’est le problème de l’informatique en général, le temps manque toujours. Pourtant, avant de vraiment profiter des fonctionnalités de ce que l’on a sur son ordinateur, on passe des journées entières à déchiffrer les aides et autres explications qui ne correspondent jamais au problème que l’on a. C’est le revers de la médaille du domaine informatique. Mais au bout du compte on y arrive.

Bon courage !

Répondu par Perrier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *