Quelle sorte de rosier choisir?

Question

Y a-t-il des rosiers plus robustes que d’autres?

Réponse(s)

Oui, je vous le concède, c’est difficile de choisir un rosier! Il existe tant de catégories de rosiers qu’il est souvent difficile de se décider. Vous concernant, si vous voulez vraiment un rosier robuste, alors je vous conseille de planter un rosier rustique. C’est un rosier formidable pour plusieurs raisons.

D’abord, il va passer l’hiver sans protection aucune et sans soins particuliers. C’est déjà un avantage, mais ce n’est pas le seul. Il en a d’autres. Par exemple, il fleurit tout l’été, du mois de mai environ jusqu’à l »automne. Une floraison importante au début, puis régulière jusqu’en septembre. En outre, c’est un rosier très résistant aux maladies et aux insectes, beaucoup plus résistant qu’un hybride de thé ou qu’un Grandiflora.

De plus, en arrière-saison, il produit de petits fruits rouges extrêmement décoratifs. Il ne se taille qu’une fois par an, au printemps, juste pour supprimer le bois qui a été atteint par les gelées de l’hiver. Et surtout, il résiste très bien au vent, au sel et à la pollution, et il se plaît dans tous les sols. Enfin, en haie, c’est un énorme bouquet de fleurs odorantes.

C’est dans la variété des rosiers anglais que vous allez retrouver un tel rosier et, pour cela, je vous recommande tout particulièrement de visiter le site meillandrichardier.com.

Au plaisir de vous relire!

Répondu par Marchal

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *