Qu’est-ce que Google Trends?

Question

Je voudrais une petite information. À quoi sert l’outil Google Trends? Pouvez-vous aussi m’indiquer comment m’en servir? Est-ce compliqué? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour,

L’outil Google Trends a été développé par la compagnie du fameux moteur de recherche et sera d’une grande aide pour les webmestres soucieux de suivre leur trafic et désireux d’augmenter leurs nombres de visiteurs.

Quels sont les sujets populaires pour attirer les internautes?

En fait, Google Trends permet de comparer dans le temps des mots-clés qui sont recherchés. Vous savez que le classement de votre site dans le moteur de recherche est d’une importance capitale pour apporter des visiteurs nouveaux. Or, pour développer votre trafic, il faut proposer aux internautes des choses qui les intéressent. Google Trends permet de connaître, pour un mot-clé donné, l’importance des recherches qui ont été effectuées.

Pour cela, il suffit d’aller sur la page de Google Trends et d’entrer les mots qui vous intéressent. Vous verrez bien si la requête est populaire. Si vous hésitez entre deux formulations, vous pouvez aussi les comparer, en séparant les mots-clés par une virgule.

Une analyse dans le temps, une analyse dans l’espace

Notez que vous pouvez regarder sur une année ou plus l’évolution des recherches. Il va de soi que le mot « Noël » est par exemple plutôt recherché quand on s’approche de la date fatidique. Vous comptez parler d’un sujet qui revient à la mode? Mais à quel moment prendre le train pour être certain de ne pas être qu’un site parmi d’autres? Il faut pouvoir mettre le nouveau contenu en ligne au début de la prochaine vague… Prochaine vague que vous pouvez donc prévoir avec l’outil Google Trends. Enfin, vous pouvez aussi voir d’où viennent les recherches, par État, par région et même par ville! Particulièrement pratique si votre cible est une population donnée!

Bonne journée et à la prochaine peut-être!

Répondu par Mallet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *