Savez-vous si des avocats peuvent nous aider gratuitement en ligne?

Question

Bonjour, j’aimerais savoir si vous connaissez des sites où l’on peut poser des questions gratuitement à des avocats. J’ai un conflit à résoudre. Merci de m’aider.

Réponse(s)

Bonjour,

Dans la mesure où, à l’image des États-Unis, nous devenons une société très procédurière, les avocats y ont effectivement vu un bon filon pour faire profiter de nombreuses personnes de leurs conseils, et vous pourrez donc vous procurer les conseils et l’assistance de l’un d’entre eux en ligne sur internet. Par contre, de là à vous affirmer que la totalité de la prestation sera gratuite, il y a un pas!

Les sites pour entrer en contact avec des avocats

Il existe de nombreux sites qui peuvent proposer de vous mettre en contact avec un avocat, comme le site juriflash.com, ou encore aide-avocat.com, ou elexiance.fr. Si certains vous annoncent d’emblée leurs tarifs, cela prouve, je pense, leur honnêteté, tout simplement. Les autres, qui n’indiquent pas de tarifs et qui vous proposent d’expliquer votre problème pour un premier contact, vous demanderont très probablement de payer avant de vous communiquer la moindre aide. Dans la mesure où aucun tarif n’est affiché dès le départ, ils attireront plus de monde, mais n’en seront pas plus gratuits pour autant!

Trouvez de l’aide ailleurs

Si vous constatez des tarifs qui vous paraissent élevés sur internet pour avoir les conseils d’un avocat, je vous conseille vivement de vous renseigner auprès d’un cabinet d’avocats ayant pignon sur rue. En effet, sur internet, rien ne vous prouve que vous n’aurez pas affaire à quelqu’un d’aussi diplômé en droit que vous, qui se fera passer pour un maître du Barreau afin de vous extorquer de l’argent. Dans un véritable cabinet, vous ne paierez pas nécessairement plus cher, mais vous serez au moins certain de l’identité de la personne qui se trouve en face de vous!

Comme pour tout service sur internet, méfiez-vous toujours avant de verser de l’argent. Des conseils dans le domaine du droit sont rarement gratuits; par conséquent, cela peur constituer un très bon piège pour vous faire payer un maximum.

Bonne chance!

Répondu par Boulanger

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *