Se prévenir du rhume

Question

Bonjour. Chaque année, c’est la même chose! Avec l’hiver, vient le temps du rhume. J’ai beau me couvrir, je finis toujours par attraper un rhume. Est-ce qu’il y a des choses que l’on peut faire contre le rhume? Merci beaucoup.

Réponse(s)

Bonjour,

Il existe de nombreux moyens pour éviter d’attraper un rhume. Voici ce que vous devez faire.

Des mesures d’hygiène

Pour commencer, vous devez savoir que le rhume est contagieux. Il est dû à un virus qui se fixe sur les muqueuses du nez, de la bouche ou des yeux. Ainsi, pour éviter d’attraper un rhume, vous devez vous laver les mains aussi souvent que possible. Évitez de partager les objets de personnes contaminées. Évitez également de porter vos mains au visage. Les personnes contaminées doivent prendre l’habitude de se couvrir la bouche lorsqu’elles toussent ou éternuent. 

De bonnes habitudes

Pour prévenir le rhume, vous devez boire beaucoup de liquides. En effet, l’eau nettoie l’organisme en diluant les virus, les bactéries et les poisons. Pensez également à renforcer votre système immunitaire. Pour ce faire, veillez à consommer des aliments riches en antioxydants, tels que les fruits rouges, les oranges et certains légumes comme le chou vert, le chou de Bruxelles, la tomate, l’ail, l’asperge, l’épinard, le cresson, le brocoli, la betterave et le poivron rouge. Les probiotiques contribuent également au renforcement des défenses naturelles de l’organisme. Vous pouvez en trouver dans les yaourts, le miso, le tempeh et les légumes lactofermentés comme la choucroute.

Vous devez également éviter le tabac qui paralyse les cils du nez et laisse libre accès aux germes, et l’alcool qui détruit l’organe purificateur des germes, à savoir le foie.

Gérer le stress

Pour éviter le rhume, il serait indispensable de gérer votre stress. Pour ce faire, relaxez-vous régulièrement, pratiquez une activité physique, prenez des bains chauds et respirez de l’air frais.

Portez-vous bien et au plaisir!

Répondu par Perrier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *