Trucs pour raffermir la peau des paupières?

Question

Bonjour, la peau de mes paupières commence à tomber et à amollir. Est-il possible d’arrêter ce processus et de redonner du tonus à mes paupières? Merci.

Réponse(s)

Vos paupières commencent à descendre et vous aimeriez y remédier! Essayez donc la gymnastique faciale, cette méthode simple et gratuite vous permettra de raffermir vos paupières afin de retrouver un regard éclatant de jeunesse.

Des exercices pour lutter contre les paupières tombantes

1. Placez-vous devant votre miroir et écarquillez vos yeux le plus possible de façon à apercevoir le blanc de vos yeux. Renouvelez cet exercice entre cinq à dix fois par jour pour une bonne stimulation des muscles de vos paupières.

2. Penchez légèrement votre tête vers l’avant et pendant quelques secondes, essayez de regarder vers le haut. Renouvelez cette gymnastique environ cinq fois par jour. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de placer votre index sur votre paupière pendant que vous regardez vers le haut afin de faire travailler davantage les muscles élévateurs de vos paupières.

3. Écartez vos paupières inférieures à l’aide de vos pouces et vos paupières supérieures avec vos deux index. Essayez ensuite de fermer vos yeux sans les fermer vraiment. Refaites cet exercice une dizaine de fois par jour.

La pomme pour raffermir les tissus de vos paupières

Prenez une pomme et râpez-la, surtout ne la pelez pas. Appliquez ensuite les morceaux de pomme, en compresse, sur vos paupières, pendant une petite vingtaine de minutes. Renouvelez cette opération plusieurs fois par semaine. Cette petite astuce de grand-mère est très efficace, car la pomme est réputée pour être un excellent raffermissant.

J’espère vous relire très bientôt et, en attendant, je vous souhaite une bonne gymnastique ainsi qu’une bonne détente!

Répondu par Huet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *