Y a-t-il des trucs pour mieux supporter l’alcool ?

Question

J’ai l’impression qu’après seulement deux verres de vin, je commence à être un peu groggy. Je voudrais savoir s’il existe des trucs pour que les effets de l’alcool se fassent sentir moins rapidement. Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Je pense qu’il ne faut pas chercher à tenir face à l’alcool plus que votre corps ne peut le faire. Nous réagissons tous différemment face à ce produit et il n’est pas héroïque de tenir mieux que les autres. En tenant mieux, on devient plus facilement alcoolique, et de toute façon cet alcool est un traître avant tout. Il vaut donc mieux en être conscient et savoir qu’un jour ou l’autre, vous ferez ce que vous n’avez pas prévu de faire et que cela pourra être à cause de l’alcool.

Suivant si vous êtes fatigué de votre journée et que vous ingérez en soirée de l’alcool, votre organisme réagira d’une manière ou d’une autre. Si vous buvez de manière régulière et non en quantité incroyable d’un coup, vous tiendrez une soirée entière, mais seulement parce que vous aurez ingéré l’alcool de manière contrôlée. De toute manière, si vous conduisez, inutile de boire, surtout si vous devez vous déplacer ensuite. En plus des contrôles par les autorités, les risques d’accident pour vous ou quelqu’un d’autre sont tellement importants qu’il est inutile de risquer de briser une vie pour un relâchement personnel.

Alors, face à cette drogue, car c’en est une, il faut consommer avec modération. Apprécier l’alcool pour ce qu’il est, un bon vin ou un bon cognac, déguster quelque chose de rare. Mais la consommation d’alcool pour se sentir mieux ou perdre pied avec la réalité et oublier ses soucis, c’est en ramener d’autres un jour ou l’autre.

J’espère vous avoir bien conseillé et surtout convaincu. Restez sobre et bonne continuation.

Répondu par Germain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *